Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pictet AM, Sycomore et M&G s'illustrent auprès des sélectionneurs de fonds en France
information fournie par Agefi Asset Management  03/04/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Pictet, Sycomore et M&G sont les trois sociétés de gestion qui ont progressé entre fin 2016 et fin 2017 dans le classement des 10 sociétés de gestion préférées des sélectionneurs de fonds en France, selon la dernière étude Fund Brand 50 réalisée par l'équipe MackayWilliams*.

Si le classement français reste dominé par BlackRock et Fidelity, en première et deuxième position, Pictet AM se hisse à la troisième place du classement, alors qu'il était sixième l'an passé. La société suisse prend ainsi la place d' Amundi, qui perd trois places et se retrouve sixième cette année.

Mais la progression la plus remarquable est signée par Sycomore, qui passe de la quatorzième place fin 2016 à la quatrième fin 2017 ! La société de gestion se distingue aussi en Europe, où elle entre pour la première fois dans le classement, à la 29ème place.

M&G, quant à lui, gagne 4 places, et se classe neuvième du top 10 français.

JP Morgan AM, Carmignac et Natixis IM restent stables sur un an, respectivement à la cinquième, septième et dixième place. En revanche, DNCA perd 4 places pour figurer au huitième rang cette année.

A l'échelle européenne, Blackrock, JPMorgan AM et Fidelity sont restées en fin d'année dernière les trois marques favorites des sélectionneurs de fonds.

Mais, comme on l'observe en France, " les petites sociétés de gestion prennent leur marque et réduisent la distance avec les mastodontes du secteur" , commente MackayWilliams.

Ainsi, Pictet AM a consolidé sa quatrième position. M&G a progressé de trois places et arrive au sixième rang, prenant la place d' Invesco, qui descend à la huitième place.

MackayWilliams souligne que ce sont les sociétés de gestion de taille intermédiaire qui ont connu la croissance la plus florissante, citant Robeco (9ème européen), Carmignac (10ème) et Pimco (13ème).

" Les sociétés de gestion avec une offre de produits distincte et séduisante, associée à un focus clients, ont fait partie de celles qui ont connu les plus rapides croissances " , commente MackayWilliams.

*L'étude a été menée auprès d'un millier de sélectionneurs de fonds sur les 10 principaux marchés en Europe. Ces sélectionneurs représentent 3.200 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conséquences d'un incendie de forêt dans la province nord-occidentale de Çanakkale en Turquie vues par drone
    information fournie par Reuters 10.08.2025 19:12 

    Le feu de forêt qui a parcouru plus de 16.000 hectares depuis mardi dans l'Aude est désormais maîtrisé, a annoncé dimanche la préfecture, qui dit rester mobilisée face aux températures caniculaires attendues lundi dans le sud-ouest de la France. "Le feu est maîtrisé. ... Lire la suite

  • Les sapeurs-pompiers luttent pour combattre ce qu'il reste de l'incendie dans l'Aude et éviter qu'il ne reparte, à Albas, le 9 août 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 18:46 

    Le gigantesque incendie survenu mardi dans le massif des Corbières a été "maîtrisé" dimanche par les 1.300 pompiers toujours mobilisés, en vigilance maximale, pour éviter des réactivations, comme il y en a eu plusieurs dans la journée. "Le feu est désormais maîtrisé. ... Lire la suite

  • L'homme arrêté après la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a reconnu lui avoir porté des coups avec de la "ferraille" tout en niant avoir voulu le tuer ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 10.08.2025 18:37 

    Un sexagénaire a été en examen dimanche pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, après avoir admis avoir frappé à l'arme blanche le maire de son village isérois dans le cadre d'un litige "enkysté", tout en niant avoir voulu le ... Lire la suite

  • Le feu de l'Aude est "maîtrisé" (préfecture)
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 18:25 

    "Le feu est désormais maîtrisé. Ce qui suppose tout de même le maintien de la mobilisation. La mobilisation doit être totale, il s'agit de tenir et ne pas faiblir", affirme Amélie Trioux, directrice de cabinet du préfet de l'Aude.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...